Il y a beaucoup d’activités à faire en Martinique, que ce soit sur terre avec les nombreuses randonnées dans la forêt, les mornes et les cascades, les monuments à visiter ainsi que les distilleries, que ce soit en mer avec toutes les activités nautiques comme le kayak, la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Vous pouvez également faire de la voile, du surf ou du jet ski martinique pour profiter des magnifiques plages de l’île et des îlets au large des baies, ou encore visiter les nombreux villages et marchés locaux. Les amateurs de golf pourront également s’adonner à leur sport favori, et les enfants ne seront pas oubliés avec de nombreuses activités ludiques à leur disposition.
Quelles activités faire en Martinique ?
Faire de la randonnée pédestre en Martinique
La randonnée est l’une des activités les plus populaires en Martinique. Vous pouvez choisir entre des sentiers faciles et adaptés aux familles ou des randonnées plus difficiles pour les plus sportifs. La montagne la plus haute de l’île est le Mont Pelée, point culminant à 1 382 mètres. Si vous aimez la nature, la Martinique est un paradis pour vous ! Outre la montagne, vous pourrez profiter d’un paysage riche en biodiversité avec une faune et une flore impressionnante comme les cascades, la mangrove et la forêt tropicale.
Faire des activités de loisirs aquatiques
Le kayak est également très populaire en Martinique. Vous pouvez louer des kayaks dans de nombreux endroits et explorer les criques et les plages de l’île. La mer est généralement calme, ce qui rend la navigation en kayak très agréable. Avec votre kayak, vous pourrez également vous rendre dans les mangroves pour visiter cet écosystème incroyable.
La plongée sous-marine est également très populaire en Martinique. L’île possède de nombreux récifs coralliens et une vie marine abondante. Vous pourrez voir de nombreux poissons colorés et même des tortues !
La plongée avec tuba ou snorkeling connait également un fort engouement en Martinique. Cette activité est idéale pour les familles car elle est moins physique que la plongée sous-marine et permet de voir de nombreux poissons.
Si vous aimez la voile, vous serez comblé en Martinique. L’île possède de nombreux points de départ en mer et les vents y sont constants, ce qui en fait un excellent endroit pour la voile. Vous pourrez également faire du jet ski, du kitesurf, du paddle et du surf.
Découvrir le patrimoine culturel de la Martinique
Quand vous allez choisir de partir en vacances en Martinique après avoir choisi votre logement, vous allez vous pencher sur les activités, parmi celles-ci, vous pourrez notamment vous rendre dans les marchés locaux, ce qui sera une bonne façon de découvrir la culture et les traditions de Martinique. Vous y trouverez de nombreux produits locaux, comme des épices, des fruits et des légumes. Les marchés sont généralement ouverts tous les jours sauf le dimanche.
Parmi les monuments qui font la richesse culturelle de la Martinique, vous pourrez vous rendre à la Bibliothèque Schoelcher, la Cathédrale de Fort-de-France, la Savane des Esclaves, le Fort Saint-Louis, les ruines de Saint-Pierre, l’habitation Céron, les nombreuses rhumeries, le jardin de Balata, etc.
Les enfants ne seront pas oubliés en Martinique avec de nombreuses activités ludiques à leur disposition. Vous pourrez par exemple les emmener au zoo, au parc d’attractions ou au centre aquatique. Les enfants adoreront également visiter les nombreux villages de Martinique et découvrir leurs traditions.